mardi 20 mars 2012

Boostons le pouvoir d'achat (hors de France) !

Bon, c'est foutu, le pouvoir d'achat, nous ne l'aurons pas (c'est plutôt l'achat du pouvoir auquel nous assistons depuis quelques temps). Ca fait cinq ans qu'on nous l'a promis, et comme Anne ma soeur Anne, nous ne voyons rien venir. En plus maintenant nous avons mal à la dette, à cause d'une sur-consommation, une indigestion de tout, en somme... Il va falloir se mettre au régime sec, un autre régime, car l'ancien régime paraît dépassé, incapable de saisir les changements qui se profilent à l'horizon. Mettons la dette à la diète ! Ca me déprime, tiens... Attendez, je vais pleurer un coup sur mon programme Weight Watchers (qui garde un oeil sur les andouillettes AA+, le saligaud), et je reviens.

Me revoilà ! Personnellement je ne crois pas que la classe politique soit capable de faire grand chose. Au cours des dernières décennies, nous avons laissé aux banques le soin d'émettre une monnaie, avec d'un côté une réforme permanente des institutions (européennes comme nationales), et de l'autre une idéologie unique néo-libérale. Les deux faces d'une même pièce qui permettaient déjà à Margareth Thatcher de dire dans les années 80 (à lire avec une voix pleine de gravité) : "There is no alternative*" slogan aussi connu sous le petit nom de TINA. Au moins ça a l'art de simplifier la politique :-)

Alors j'ai décidé de me mettre en action, de prendre les armes ! Un fouet dans la main droite, une bouteille de rouge dans la gauche, je partis seul et nous nous vîmes à deux (avec mon compagnon Vincent, qui me suit dans tous mes délires), en arrivant au Vieux Port (nous habitons Marseille)... Là, on s'est fait l'Empereur... le magasin de bricolage du centre où l'on trouve tout, pour acheter des moules. Pas les crustacés, ça c'est chez Toinou, juste à côté, des moules à pain. Avec le fouet, j'ai préparé des yaourts, avec le rouge, commencé le vinaigre, et voilà la révolution était en marche !

Ah ben non, c'est pas une révolution violente, c'est une révolution sournoise, du Ghandi faux-cul : celle du consommer moins, du faire soi-même, et avec le sourire ! Voilà donc l'objet de ce blog. Faute de pouvoir compter sur des politiques, empêtrés dans les règlements, croulant sous les lois, pétrifiés par les normes, et tout plein de choses qu'ils ont mis en place avant de s'apercevoir qu'ils ne savaient pas les gérer ; comptons sur nous même : Débrouillons-nous ! Je l'intention de livrer ici, et à partir de maintenant, tous mes secrets pour consommer moins et mieux, car comme dit Confucius (qui passe pas pour la moitié d'un imbécile) : qui veut déplacer les montagnes commence par les petites pierres !

* il n'y a pas d'autre solution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire